20/04/2010

Un mot de maman



 

46df1039

A l'occasion des un an de mes filles adorées j'aimerais vous raconter comment elles sont entrées dans ma vie car c'est loin d'être une entrée banale. C'est au contraire un sacré concours de circonstances qui j'en suis sûre ne doit rien au hasard.

Je ne reviens toujours pas de cette coïncidence, ces deux amours que j'ai depuis l'an dernier sont nées chez une amie le 20 avril 2009 vers les 8 h du matin, exactement jour pour jour et aux heures précises 13 ans après le départ de ma Vicky chérie au paradis, Vicky est en effet partie entre 8 h et 8h30 le 20 avril 1996.

 J'ai déjà vu des signes du ciel mais celui ci est sûrement le plus fort, d'autant plus que je ne voulais pas de chiot à cette époque ( j’avais en effet déjà Narla et Snooka) et puis quand mon amie m’a appelée vers les 9 h pour nous dire à mon fils et moi que sa chienne venait de faire ses petits. Je me souviens très bien avoir dit à mon fils qui était en train de me demander s’il pouvait prendre un chiot  que je n’en revenait pas de cette coïncidence, je lui disait « ce n’est pas possible on est le 20 avril, ils auraient pu naître la veille ou le lendemain pourquoi ce jour là précisément et en plus comme si ce n’était pas suffisant aux même heures » ça me paraissait si fantastique (ça me le parait toujours d’ailleurs),

Mon fils trop content de ma surprise en a profité pour me demander  avec plus d'énergie encore si j'acceptais de prendre un chiot, il a bien vu qu’il y avait une faille et que c'était devenu quasiment impossible pour moi de dire non.

Pour être sincère depuis le départ de Vicky j’attends sa réincarnation car je croie que tout comme les humains, les animaux familiers peuvent se réincarner pour revenir vers les êtres qu'ils ont aimé. Vicky est parmi les chiens que j'ai aimé et qui sont partis pour le paradis celle qui était la plus proche de moi et elle me manque malgré le temps qui passe toujours énormément.

 Ce matin là donc, nous sommes allés chez cette amie voir les chiots, mon fils en a choisi une pour lui soi disant ;-) je lui ai dit c'est OK et qu'il l'a prendrait chez lui dès qu'il aurait son appartement, en attendant il la garderait chez moi et s'en occuperait.

 Pour rajouter un détail qui à mon avis à une importance, je pense avoir eu une prémonition ou un truc de ce genre ce fameux jour. Dans la portée, il y avait 7 chiots, 2 mâles et 5 femelles, les mâles étaient réservés et ayant une préférence pour les femelles, c'est donc sans trop difficulté que le choix de mon fils s'est porté vers une des femelles.

Il y avait donc une noire, une grise, une bringée et deux fauves, une de ces deux fauves avec le bout de la queue blanc et l'autre avec le bout de la queue noir mais sur le moment, quand Yoni a fait son choix, il a choisi une des deux sans faire attention à cette  légère différence.

Puis nous sommes sortis de la pièce et en y retournant, on était plus tellement certains de savoir sur laquelle des deux il avait flashé quelques minutes plus tôt, mais en voyant la différence entre les deux, il a choisi ou re choisi celle qui avait le bout de la queue blanche et l'a appellée Emeraude.

Pour moi ce petit détail  "bête" avait de l'importance et au fond de moi il y avait un truc qui me gênait sans savoir de quoi il s'agissait, car j'étais à cet instant là persuadée vu la coïncidence de cette date que cette petite nous était envoyée par le ciel alors ce choix n’était pas insignifiant même si cette chienne n’était pas pour moi.

Je me demandais même en fait si dans cette portée il n'y aurait pas Vicky réincarnée, j'ai pensé mais sans le dire à personne que l'idéal serait que l'on puisse prendre les deux, puis je n’y ai plus pensé durant les 5 semaines suivantes.

 Les autres petites ont été réservées très vite, puis quand elles ont eu 5 semaines, mon amie m'a appelée pour me demander si je connaissais quelqu'un pour prendre une autre petite (la seconde petite fauve) car une personne s'était désistée.

Je ne connaissais personne dans ce cas, j'ai réfléchi toute la journée puis une bonne partie de la nuit, je n'arrivais pas à dormir, c'était comme si une voix me disait que je devais porter attention à ce qui arrivait. Bien sûr poursuivie par la pensée qu'elles étaient nées le 20 avril, je me suis enfin endormie en me disant que si le lendemain cette petite n'était toujours pas placée, je demanderais à mon amie de me laisser quelques heures encore pour réfléchir mais cela allait tellement de soi, je repensais à cette idée que j’avais eu le jour de leur naissance.

 Dans mon raisonnement pour me décider, je me disais que mon fils aurait Emeraude et que je savais que j'aurais du mal à la voir partir quand il l'amènerait chez lui et puis ma bergère allemande âgée de 11 ans, ne vivrait pas plus de deux ans maintenant et j’aurais encore mal en la voyant partir alors pourquoi pas prendre cette petite pour moi. 

Je suis allée chez mon amie en fin d'après midi pour lui dire que je prenais les deux. Là haut de toute évidence, ils savent ce qui nous attend et je pense nous font parfois entendre leur voix à leur façon.

 L'état de santé de Narla s'est dégradé dans les trois mois qui ont suivi, elle avait des soucis déjà et avait beaucoup maigri depuis le mois de décembre de l’année précédente mais je ne voulais pas accepter de la voir partir si vite et j'ai du prendre la plus difficile décision de ma vie au mois d'août alors que les petites avaient seulement 4 mois. C'est vraiment comme si cette seconde petite était arrivée pour prendre cette place vide.

 J'ai donc pris les deux fifilles début juin mais très vite j'ai compris que je garderais les deux car mon fils s'était engagé dans d'autres projets entre temps. Tant pis, elles étaient là et même si début juin, je pensais garder 4 chiens durant 1 ou 2 ans, ce n'était pas dramatique, elles m'étaient envoyées par le ciel ;-)

 Du coup, je me suis vite retrouvée avec ces deux filles mais maintenant, je suis super heureuse de ce beau "hasard" elles sont merveilleuses et m'ont beaucoup aidée quand ma Narla est partie en août.

 Voilà, vous savez tout sur l'entrée magistrales de ces deux filles, au fil des mois, je me suis de plus en plus attachée à ces deux bijoux et si je devais refaire ce choix, je referais le même, elles me donnent tellement d'amour comme seuls les animaux savent le faire :-) des soeurs idéales pour ma petite Snooka chérie


kn0ldtxj

 

 

20:24 Écrit par Snooka dans 21 Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Magnifique histoire! je crois moi aussi en la réincarnation, et j'écoute toujours mon intuition. Tu en as fais de même et c'est génial: tu as pu voir le déroulement naturel des choses. Et c'est que du bonheur!

Écrit par : Patouland | 21/04/2010

Bonjour à toi Charisma c'est une magnifique histoire un beau vécu qui restera gravé dans ton coeur moi aussi je crois à tout çà
Merci pour tes bons souhaits d’anniversaire
Bof ! La fatigue se fait sentir sans doute le printemps
Bon week-end en espérant qu’il soit aussi beau que le dernier
Un grand évènement pour mon p’tit Justyn petite invitation à le partager si çà te dit

BIG BISOUS tous doux !
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 23/04/2010

Bon vendredi... Charisma Ah! on mes aime nos p'tites bêtes
Demain 1er mai je t’apporte un brin de muguet avec dans chaque clochette du bonheur pour toi
Bon week-end et semaine soleil
Gros bisous !
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 30/04/2010

hello vous belle histoire en tout cas ..la vie des fois ....ici c'est pas le top chat noé n'on plus n'est pas rentré.....

Écrit par : Hélène Perbal | 02/05/2010

Je viens te souhaiter une belle soirée!
bises

Écrit par : Patouland | 19/05/2010

Bonjour!

Je viens te souhaiter un excellent week-end qui je l'espère sera ensoleillé!

Écrit par : Patouland | 19/06/2010

Les commentaires sont fermés.