07/06/2009

Des nouvelles de la petite famille

 

 

Bonsoir mes amis(es)

 

Ce matin, maman a été réveillée à 4 h par les deux  petites diablesses dont je vous ai parlé hier et moi je ne suis toujours pas d'humeur à jouer avec ces 2 petites, maman pense que cela viendra dans les semaines qui viennent, moi je dirais plutot les mois ;-)


Tess et Emeraude le 6 Juin 09 (1)

Heureusement que maman a pu se rendormir une fois qu'elles s'étaient un peu défoulées et rendormies car croyez moi, pour dormir quand elles sont debout, il faut pouvoir le faire, moi en tout cas, je ne le peux pas.

Je suis un peu jalouse tout de même et pour le montrer, je suis allée piquer leurs croquettes dès que maman a eu le dos tourné. Je me suis fait prendre en flagrant délit et du coup maman me surveille moi aussi, ce qui lui fait 3 chiens à surveiller en meme temps. Petite vengeance personnelle pour lui faire comprendre que ce genre de surprise, je n'en veux plus :-)


Tess et Emeraude le 6 Juin 09 (3)

Voici les photos du jour, c'est vrai qu'elles sont mignonnes et en plus pas sauvages car la soeur de maman est passée nous voir et elles sont allées vers elle pour se faire caliner alors que c'est la première fois qu'elles la voyaient. Non seulement, elles ont eu des compliments pour leur beauté mais aussi pour leur gentillesse, elles ne sont pas trouillardes comme moi, c'est ça de gagné aus dires de maman :-)

Physiquement, elles ressemblent à leur père, on dirait des Akita-inu de race, si elles ont aussi le caractère de l'Akita, cela promet, j'ai intéret à leur apprendre à me respecter, avant qu'elles ne me marchent dessus ces chipies.

Pour passer le temps, elles ne savent pas quoi inventer pour que l'on ne s'ennuie pas, leur dernière trouvaille, faire pipi sur la serviette mise là pour cet usage puis la promener dans la pièce. C'est plutot réussi car maman passe une bonne partie de la journée avec la serpillère à la main et à faire attention à ce qu'elles ne touchent pas n'importe quoi, c'est sûr, on ne s'ennuie pas

 

Emeraude le 5 juin 2009

 

Ah oui, j'allais oublier, elles sont en admiration devant les oiseaux, heureusement que maman les surveille comme le lait sur le feu car tout ce qu'elles ont trouvé, c'est de profiter que maman nettoyait les cages pour chercher un moyen de les aider à sortir. Elles n'ont pas réussi, ce n'est pas faute de ne pas avoir essayé



D'ici quelques mois, ils auront une volière, franchement ce sera plus sûr pour leur sécurité et aussi pour la paix de maman car les deux petits verts rentrent rapidemment seuls dans leur cage mais le bleu, la dernière fois qu'il en est sorti, il a fallu trois jours pour pouvoir l'y remettre, je ne vous dit pas le cinéma que cela a été :-)

Moi, quand j'étais petite, j'étais sage comme une image, Narla un peu moins mais là, c'est terrible, heureusement qu'elles dorment souvent car sinon, je ne pourrais meme pas venir vous dire bonjour.

Cela ira déjà mieux quand elles seront propres car je n'aurais plus besoin de faire attention ou poser mes pattes parce que en ce moment, je vous garantis que c'est plutot folklorique :-)

Sincèremment, je suis plutot soulagée que maman ait eu la bonne idée de ne pas me faire faire de petits, je ne sais pas si j'aurais tenu avec 7 petits comme ceux là à élever.




Je vous souhaite un tres bon week-end et vous fait de gros bisous

dyn003_original_179_147_gif_48114_d2d527d4d17e655bce079493ccd8ed51  Snooka


 

00:48 Écrit par Snooka dans 08 Tess et Emeraude | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.