05/06/2009

La fameuse surprise que maman m'a faite

 

           

ekfp72tx

 

 La fameuse surprise, je l'ai reçue hier soir, je me suis frottée les yeux à plusieurs reprises pour être sure que je ne révais pas et ensuite pour vérifier que je ne voyais pas double car la surprise non seulement, j'étais loin de m'y attendre mais en plus, j'en voyais deux.

Snooka et les petites le 4 juin 2009

Maman ne m'a pas demandé mon avis avant c'est sûr car sinon, j'aurais surement dit non, alors voilà, je vais vous raconter en détail le coup tordu que maman m'a joué et qui l'amuse tellement.

Commençant par le début, tout d'abord, une amie de maman a eu une portée de chiots le 20 avril, jour anniversaire du départ de Vicky pour le paradis, croyez moi, ce détail a de l'importance comme vous allez pouvoir le constater par la suite. Yoni, mon grand frère est chez maman en ce moment, enfin la plupart du temps mais il aura bientot son appartement, donc il a souhaité prendre un chiot. Maman apres avoir un tout petit peu tiqué a dit oui,la principale raison étant que ces petits anges sont nés le 20 avril et comme maman ne croit pas au hasard, vous vous doutez bien qu'elle ne pouvait pas dire non. Jusque là, ça passe, je n'ai à en dire, la petite va rester ici au plus quelques mois, oui mais c'était sans compter l'intervention du destin ou du ciel ou de mon karma, appellez cela comme vous voulez ;-)

Emeraude le 4 Juin 2009 (1)

Emeraude

Le fait est que les autres petits étant tous réservés, je pouvais dormir tranquille, jusqu'à jeudi dernier, ou maman me dit pour me préparer sans doute psychologiquement : Snooka, tu vas bientot avoir une surprise ! 

Là, je me suis sentie un peu concernée mais je n'aurais pas imaginé qu'elle me ferait un coup pareil, à moi. Jeudi dernier donc, maman reçoit un coup de fil de son amie lui disant qu'une petite chienne lui restait sur les bras et qu'elle cherchait à la placer. Sur le moment, maman n'a pas dit un mot mais elle a cogité toute la journée et jusque tard dans la nuit. Tout ça pourquoi, je vous le donne en mille : elle ne pouvait pas laisser partir cette petite sinon, elle allait le regretter. Cette petite serait née le 19 ou le 21, cela aurait été différent mais là...Me voilà donc avec une petite soeur tombée du ciel, que je n'ai pas demandée et que je n'attendais pas.

Déjà, ces deux petits monstres me courent apres pour s'amuser, moi cela ne m'amuse pas tellement mais maman m'a dit que je m'y ferais, je vous garantis, qu'il va me falloir un peu de temps pour celà. Cela dit, c'est génial qu'elles soient deux durant quelques mois car au moins pendant qu'elles jouent ensemble, elles ne m'embétent pas. Par contre, ce matin 4 h 35 tout le monde debout, maman à cette heure est en plein sommeil, moi aussi, mais les petits monstres qui ont dormi la nuit dans la pièce d'a coté font du chahut pas possible derrière la porte. Plus moyen de dormir tranquille, maman a du se lever et m'installer avec Narla à coté pour que l'on puisse dormir encore un peu pendant qu'elle jouait avec les petites, j'espère ne pas avoir à jouer la baby sitter car je vais craquer si ces enfants ne me laissent pas dormir.

Tess le 4 Juin 2009 (2)

Ma petite soeur Tess

Narla et moi étions dehors à prendre l'air à 7 h 30, cela faisait longtemps que nous n'étions pas sorties si tot, maman cherche du travail en ce moment mais le mieux serait qu'elle bosse apres le 15 juin car à ce moment là, Yoni sera là pour l'aider à garder les petites, Parceque moi, je ne suis pas faite pour le role et maman le sait. Ce soir, on va se coucher plus tot, c'est sûr, finies pour un moment, les longues soirées devant l'ordi et la télé. Une autre chose qui va changer aux dires de maman, c'est que dans quelques mois je n'aurais plus peur de l'appareil photo, tellement je vais le voir souvent dorénavent. C'est sûr que contrairemment à moi, ces petites chipies vont apprendre à poser et maman en profite pour me mitrailler aussi, elle regrette tellement ne pas avoir eu d'appareil quand j'étais petite, il faut bien qu'elle se rattrape. Meme quand maman travaillera et que je ne passerais pas tous les jours sur le blog, je vous assure que vous aurez des photos et des vidéos des deux petits monstres. En ce moment, elles dorment, ah quelle paix, j'en profite aussi pour faire une bonne sieste car je dois m'attendre à ne pas faire une longue nuit encore ce soir. Vous pouvez me souhaiter bon courage car je vais en avoir besoin dans les mois qui vont venir, ça devient adulte pas avant un an ces petites bétes là ? j'ai pas fini de courir. Enfin, cela fait rire maman, elle dit que je vais enfin maigrir, c'est certain, maintenant que ma gamelle n'est plus parterre toute la journée pour que les gamines n'y aillent pas. Ceinture aussi sur les friandises, pas question de donner de mauvaises haibitudes aux petites donc maman donne juste un peu de pain à Narla en la gardant toute seule dans la cuisine, quand à moi, plus de gourmandises au meme tarif que ces gamines. Ah, c'est sûr que si je maigris pas, ce sera à ne rien y comprendre.

 

Pfff, en plus vous savez pas la meilleure ces petites bétes qui pour le moment ont 6 semaines et demi et sont un peu plus petites que moi, seront dans quelques mois aussi grandes que Narla. Alors la petite soeur ce sera bientot moi, je me demande bien à quoi elles vont ressembler d'ailleurs car ce sont des croisées Akita-Inu et à ce que maman m'a dit, elles ressemblent à leur père un Akita de pure race, je vais vraiment me sentir petite à coté de ma petite soeur dans peu de temps. L'immense avantage, c'est que je serais toujours la seule à pouvoir aller sur les genoux de maman, ce n'est pas négligeable comme avantage, alors je vais essayer de faire contre mauvaise fortune bon coeur et accepter cette chipie que maman a osé appeller une surprise, au fait elle s'appelle Tess et le petite de Yoni s'appelle Emeraude. Des jolis noms pour des filles qui me réveillent à 4 h du mat, je vais pas leur en tenir rigueur, maman nous bassine Narla et moi en nous disant: ce sont des bébés, il faut être gentilles avec des bébés, bof, on va s'y afforcer, de toute façon, on n'a pas le choix

 

Heureusement cet apres midi, je vais chez ma grand mère avec maman, cela me changera les idées avant de reprendre mon rôle de grande soeur. Voilà donc ces petites qui en ce moment rendent maman complètemment gaga, ah qu'est-ce qu'elles sont belles et tatati et tatata :-) voilà ce que j'entends depuis hier, ah je vous jure, qu'est ce qu'il faut pas entendre, heureusement que je sais, qu'elles sont pas plus belles que moi ;-) Je vous souhaite une tres belle journée moins fatigante que la mienne et vous fait de gros bisous

Snooka

 

15:38 Écrit par Snooka dans 08 Tess et Emeraude | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Belle surprise j'ai cherché et lu toute l'histoire
de ces deux petites boules de poils...
je voulais savoir pourquoi tu disais
petite soeur j'ai compris maintenant
Bravo à ta maman au grand coeur et
félicitations à toi Snooka qui les a
bien acceptées j'espère que tu resteras
la plus grande je repasserai aux nouvelles
gros calins aux BB et gros bisous à toi et môman

Écrit par : Tchânou | 08/06/2009

quand j'ai lu l'article du jour je me suis dit que j'avais quelques retards .... et j'ai pris le temps de tout lire et de voir les vidéos
tu ne vas pas t'ennuyer ma chère Snooka hihihiii y a de l'ambiance par chez toi ... ma dingue d'ET craque devant ces deux coquines
bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 11/06/2009

Les commentaires sont fermés.