25/03/2007

Des nouvelles

 

HELLO

Depuis deux semaines, Narla, maman et moi passons la semaine chez la soeur de maman et du coup, comme il n'y a pas de connection chez elle, nous passons beaucoup moins de temps sur les blogs.

Je viens donc vous donner quelques nouvelles, je vais tres bien et j'adore être chez Monique. En fait maman recherche un logement mais il y a de fortes chances pour ne puissions pas déménager avant un an car c'est tres long pour avoir un appart en HLM.

Chez Monique, il n'y a pas de chats mais il y a deux oiseaux que je vous ai déjà montré en photo. Il y a eu un soucis avec eux, on a du les séparer car le bleu attaquait le vert.

Animation1

Pourtant cela faisait pas loin d'un an qu'ils étaient ensemble mais depuis 3 semaines, on avait remarqué que le vert avait perdu des plumes et on a pas compris tout de suite pourquoi.

Puis il y a une semaine maman a surpris le bleu en train de piquer le vert avec son bec juste derrière le cou, là ou il lui manque des plumes, alors il a fallu prendre une décision.

Animation1

Etant donné que Monique n'avait qu'une cage et que le samedi elle travaillait, maman a du se décider à les séparer tout de même. Du coup, le bleu a passé deux jours et demi dans une des chambres.

Lundi soir Monique et maman sont allées chercher une cage, je vous dit pas comme maman s'est amusée pour attraper ce moineau ;-) et le mettre dans la cage. Surprise quand le lendemain apres-midi, ce petit malin était sorti de sa cage, il a du passer par la mangeoire dont le couvercle n'était pas bien bloqué.

Animation1

Rebelotte, pour le renvoyer dans la salle de bain, seul endroit ou il était plus facile de l'attraper avec un torchon. Inutile de vous dire que Narla et moi n'avons pas eu droit de trainer dans les parages durant ce temps là.

Depuis, il ne s'est pas sauvé de nouveau mais maman fait attention avec les mangeoires. Elle a aussi acheté des vitamines pour le vert afin que ses plumes repoussent vite. Le pauvre, il était temps qu'on les sépare car il lui manque des plumes derrière le cou mais encore plus sur la gorge.

Animation1

En tout cas maintenant, il est tranquille, le fait est que ces deux là doivent être deux males et que la bagarre était inévitable. Maman reprendra des photos dans la semaine et je vous les montrerais surement le week-end prochain.

Autre suprise et celle là elle est pour moi, c'est que maman aimait beaucoup les oiseaux avant, surtout avec les colombes de Tata mais maintenant, c'est devenu une vraie passion et elle attend avec impatience d'avoir son nouveau logement pour prendre des perruches ondulées. Je n'ai pas fini d'entendre des chants d'oiseaux du matin au soir, ça va changer des lapins qui eux sont silencieux, enfin entre Tata et Monique, j'ai de quoi m'y habituer.

Animation1

Je vous souhaite une tres bonne fin de week-end et vous fait de gros bisous.

Pour celles et ceux qui comme maman aiment les perruches, vous pouvez en cliquant sur la photo ci dessous visiter un site que maman vient de découvrir, il y a aussi un excellent forum.

Perruches ondulées

Bisous de Snooka

18:07 Écrit par Snooka dans 12 Mot du jour 2 | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

hééééééééé bin il s'en passe des choses....c'est toujours comme ça avec nos passions hé hé A bientot et bonne semaine av ec grand soleil

Écrit par : Lècia et Ischia | 25/03/2007

pffff une vraie série américaine, des perruches oulala ça fait du bruit ces bêbétes !!!
pour le film je faisais avec dailymotion mais j'ai un bug qui m'empêche de le transférer et sur vidéo google rien a faire ... mais je les aurais !!!
bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 25/03/2007

Quelle histoire ! Comme dis Z'ours, ça doit être bavard ces bestioles...moi je préfère voir voler les oiseaux au dessus de ma tête...biz

Écrit par : Valéa | 25/03/2007

ça boom pour toi ?? toujours avec les perruches ou tu les as mangé ?? bisounours

Écrit par : z'ours | 27/03/2007

Eh bien Tu risques d'avoir une grosse tête avec tous ces oiseaux qui chantent. Nous, on préfère les voir dehors, sur les arbres, c'est moins bruyant mdr
Grosses lèchouilles à vous deux, et gros calin à votre maman.

Écrit par : Cochise et Tequila | 03/04/2007

Sommes contents d'avoir de vos nouvelles .. les perruches sont 9 à la maison et elles parlent autant que maman (mdr) Joe et Buck .....

Écrit par : Hélène | 03/04/2007

Chez nous aussi, il y a deux perruches, une bleue (Lulu) et une verte (Kiki) mais heureusement, elles ne se disputent pas. Elles sont en couple et se font tout le temps des câlins, c'est vraiment mimi. Bonne journée, bisous

Écrit par : nat | 03/04/2007

Bonjour, Enfin un peu de temps pour venir te souhaiter un superbe week-end et une bonne fête de Pâques.
Bisous chocolatés...

Écrit par : Soledad | 08/04/2007

Les commentaires sont fermés.