24/06/2010

Bonsoir mes amis(es)

 

dyn005_original_297_90_gif_48114_c0e78faf838845b1fa0d84debec69be5

 

Cela fait longtemps que je ne suis pas

 passée vous dire un petit bonjour mais je

 ne vous oublie pas.

Maman a été très occuppée ces dernières

 semaines mais maintenant que le soleil se

 montre enfin un peu, je pense que les

 photos vont faire leur réapparition

 

 

dia97yu0


En attendant voici trois diapos de photos

 prises recemment de mes frangines,

 toujours aussi belles comme vous pouvez le

 voir mais encore très gamines, surtout

 Tess, une éternelle adolescente ;-)

 

dia97yu0

 




Pour commencer quelques photos prises durant les jours de juin ou il n'arretait pas de pleuvoir, elles ont l'air de s'ennuyer mais ce n'est qu'une apparence...

 

dia97yu0




La preuve, elles ont fait la fête à cette pauvre peluche, elles ont complètement vidée la mousse qu'il y avait à l'intérieur et jouent avec comme un chat avec une souris, la pauvre, je voudrais pas être à sa place :-)

 

dia97yu0


   

Puis pour terminer la grenouille de la maison qui se nomme Emeraude et les essais infructueux de Tess qui y arrivait lorsqu'elle était petite mais a perdu définitivement cette souplesse qui caractérise sa soeur :-)

 

p6smfilx

Gros bisous de Snooka et de ses frangines

 

21:07 Écrit par Snooka dans 21 Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

20/04/2010

Un mot de maman



 

46df1039

A l'occasion des un an de mes filles adorées j'aimerais vous raconter comment elles sont entrées dans ma vie car c'est loin d'être une entrée banale. C'est au contraire un sacré concours de circonstances qui j'en suis sûre ne doit rien au hasard.

Je ne reviens toujours pas de cette coïncidence, ces deux amours que j'ai depuis l'an dernier sont nées chez une amie le 20 avril 2009 vers les 8 h du matin, exactement jour pour jour et aux heures précises 13 ans après le départ de ma Vicky chérie au paradis, Vicky est en effet partie entre 8 h et 8h30 le 20 avril 1996.

 J'ai déjà vu des signes du ciel mais celui ci est sûrement le plus fort, d'autant plus que je ne voulais pas de chiot à cette époque ( j’avais en effet déjà Narla et Snooka) et puis quand mon amie m’a appelée vers les 9 h pour nous dire à mon fils et moi que sa chienne venait de faire ses petits. Je me souviens très bien avoir dit à mon fils qui était en train de me demander s’il pouvait prendre un chiot  que je n’en revenait pas de cette coïncidence, je lui disait « ce n’est pas possible on est le 20 avril, ils auraient pu naître la veille ou le lendemain pourquoi ce jour là précisément et en plus comme si ce n’était pas suffisant aux même heures » ça me paraissait si fantastique (ça me le parait toujours d’ailleurs),

Mon fils trop content de ma surprise en a profité pour me demander  avec plus d'énergie encore si j'acceptais de prendre un chiot, il a bien vu qu’il y avait une faille et que c'était devenu quasiment impossible pour moi de dire non.

Pour être sincère depuis le départ de Vicky j’attends sa réincarnation car je croie que tout comme les humains, les animaux familiers peuvent se réincarner pour revenir vers les êtres qu'ils ont aimé. Vicky est parmi les chiens que j'ai aimé et qui sont partis pour le paradis celle qui était la plus proche de moi et elle me manque malgré le temps qui passe toujours énormément.

 Ce matin là donc, nous sommes allés chez cette amie voir les chiots, mon fils en a choisi une pour lui soi disant ;-) je lui ai dit c'est OK et qu'il l'a prendrait chez lui dès qu'il aurait son appartement, en attendant il la garderait chez moi et s'en occuperait.

 Pour rajouter un détail qui à mon avis à une importance, je pense avoir eu une prémonition ou un truc de ce genre ce fameux jour. Dans la portée, il y avait 7 chiots, 2 mâles et 5 femelles, les mâles étaient réservés et ayant une préférence pour les femelles, c'est donc sans trop difficulté que le choix de mon fils s'est porté vers une des femelles.

Il y avait donc une noire, une grise, une bringée et deux fauves, une de ces deux fauves avec le bout de la queue blanc et l'autre avec le bout de la queue noir mais sur le moment, quand Yoni a fait son choix, il a choisi une des deux sans faire attention à cette  légère différence.

Puis nous sommes sortis de la pièce et en y retournant, on était plus tellement certains de savoir sur laquelle des deux il avait flashé quelques minutes plus tôt, mais en voyant la différence entre les deux, il a choisi ou re choisi celle qui avait le bout de la queue blanche et l'a appellée Emeraude.

Pour moi ce petit détail  "bête" avait de l'importance et au fond de moi il y avait un truc qui me gênait sans savoir de quoi il s'agissait, car j'étais à cet instant là persuadée vu la coïncidence de cette date que cette petite nous était envoyée par le ciel alors ce choix n’était pas insignifiant même si cette chienne n’était pas pour moi.

Je me demandais même en fait si dans cette portée il n'y aurait pas Vicky réincarnée, j'ai pensé mais sans le dire à personne que l'idéal serait que l'on puisse prendre les deux, puis je n’y ai plus pensé durant les 5 semaines suivantes.

 Les autres petites ont été réservées très vite, puis quand elles ont eu 5 semaines, mon amie m'a appelée pour me demander si je connaissais quelqu'un pour prendre une autre petite (la seconde petite fauve) car une personne s'était désistée.

Je ne connaissais personne dans ce cas, j'ai réfléchi toute la journée puis une bonne partie de la nuit, je n'arrivais pas à dormir, c'était comme si une voix me disait que je devais porter attention à ce qui arrivait. Bien sûr poursuivie par la pensée qu'elles étaient nées le 20 avril, je me suis enfin endormie en me disant que si le lendemain cette petite n'était toujours pas placée, je demanderais à mon amie de me laisser quelques heures encore pour réfléchir mais cela allait tellement de soi, je repensais à cette idée que j’avais eu le jour de leur naissance.

 Dans mon raisonnement pour me décider, je me disais que mon fils aurait Emeraude et que je savais que j'aurais du mal à la voir partir quand il l'amènerait chez lui et puis ma bergère allemande âgée de 11 ans, ne vivrait pas plus de deux ans maintenant et j’aurais encore mal en la voyant partir alors pourquoi pas prendre cette petite pour moi. 

Je suis allée chez mon amie en fin d'après midi pour lui dire que je prenais les deux. Là haut de toute évidence, ils savent ce qui nous attend et je pense nous font parfois entendre leur voix à leur façon.

 L'état de santé de Narla s'est dégradé dans les trois mois qui ont suivi, elle avait des soucis déjà et avait beaucoup maigri depuis le mois de décembre de l’année précédente mais je ne voulais pas accepter de la voir partir si vite et j'ai du prendre la plus difficile décision de ma vie au mois d'août alors que les petites avaient seulement 4 mois. C'est vraiment comme si cette seconde petite était arrivée pour prendre cette place vide.

 J'ai donc pris les deux fifilles début juin mais très vite j'ai compris que je garderais les deux car mon fils s'était engagé dans d'autres projets entre temps. Tant pis, elles étaient là et même si début juin, je pensais garder 4 chiens durant 1 ou 2 ans, ce n'était pas dramatique, elles m'étaient envoyées par le ciel ;-)

 Du coup, je me suis vite retrouvée avec ces deux filles mais maintenant, je suis super heureuse de ce beau "hasard" elles sont merveilleuses et m'ont beaucoup aidée quand ma Narla est partie en août.

 Voilà, vous savez tout sur l'entrée magistrales de ces deux filles, au fil des mois, je me suis de plus en plus attachée à ces deux bijoux et si je devais refaire ce choix, je referais le même, elles me donnent tellement d'amour comme seuls les animaux savent le faire :-) des soeurs idéales pour ma petite Snooka chérie


kn0ldtxj

 

 

20:24 Écrit par Snooka dans 21 Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Déjà un an


eff46d095a


Je poste un petit mot pour souhaiter un joyeux anniversaire à mes frangines Tess et Emeraude qui fêtent leur un an aujourd'hui. Elles sont arrivées dans notre vie à maman et moi un peu par surprise lol mais je les aime beaucoup.


SDC10753 b

Tess la fofolle de la famille, copine avec tout le monde et toujours partante pour s'amuser. Elle laisserait rentrer un cambrioleur mais le bon coté c'est qu'elle est super sociable.

Tête de mûle à ses heures, cela ne nous empèche pas de l'adorer, même moi qui était un peu récalcitrante au début, je lui rentrais souvent dedans avec une parfaite inconsciente, lol, elle fait plus de trois fois mon poids.

Je l'accepte de plus en plus et puis il faut dire que même si maman ne nous laisse jamais seules dans la même pièce, on ne sait jamais des fois que je lui en fasse voir et que ma chère grande soeur ma fasse mal sans le vouloir, je l'adore et cela m'arrive même de lui faire des bisous ;-)


SDC10760 b

Emeraude, elle est plus calme que sa soeur et plus distante avec les étrangers mais comme dit maman pour les balades, c'est un plaisir avec elle car non seulement elle marche très bien contrairement à Tess mais elle écoute beaucoup mieux, lol pas mieux que moi j'espère :-)

C'est aussi elle qui essaie de me piquer ma place auprès de maman, cette chipie se trompe si elle pense que je n'ai pas remarqué ;-) toujours à coté de maman que ce soit à la maison lorsque maman est à l'ordi ou même dehors à la campagne lors des balades en liberté, Emeraude revient toujours aux pieds de maman alors que sa soeur reste un petit peu plus loin. Bon, c'est pas grave, elle a de la chance, je ne suis pas jalouse et je l'ai très bien acceptée dès le début. Cette fifille a aussi des bisous de ma part régulièrement.

 

wbwmoiha

 

Mes soeurs chéries et j'espère que nous parcourrons de longues années ensemble car maintenant, vous faites partie de ma famille, je vous aime très fort


19:37 Écrit par Snooka dans 21 Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/04/2010

J'étais tranquille J'étais pénarde



SDC10769 blog

 

SDC10773 blog


SDC10774 blog


SDC10775 blog

Photos prises le 14 avril


J'étais tranquille, j'étais pénarde quand maman a décidé sans me demander mon avis de m'amener au véto.

Pffft, je ne m'y attendais pas à cela, ça a commencé par une visite au dispensaire le 2 avril pour des vomissements. Cela fait quelques mois que je vomis de la bile, maman ne se faisait pas trop de soucis car cela arrivait que de temps en temps puis ces dernières semaines deux fois par semaine.

J'ai donc eu droit à une consultation en règle et puis il était question de me faire un détartrage depuis un an. Me voilà donc partie pour un bilan complet ou la très gentille véto m'a donné un petit traitement pour l'irritation de l'estomac.

Cela ne s'est pas arrêté là, j'ai eu mon rendez vous pour le 15 avril pour mon détartrage mais lors de la consultation, elle m'a trouvé un léger souffle au coeur, qu'il faudra surveiller mais pour le moment, rien qui ne nécéssite un traitement.

J'ai aussi eu droit à une prise de sang qui a montré un taux d'urée un peu supérieur à la normale. Rien d'alarmant mais croquettes spéciales rénales conseillées et je dois perdre du poids, lol.

Ce n'est pas une nouveauté sauf que maman a prix cette fois les choses très au sérieux, à coté du souffle au coeur et de l'urée, elle a bien compris que j'étais à un ages ou il valait mieux prévenir que guérir.

Fini de m'appeler "l'estomac sur pattes" comme elle me disait de temps en temps pour bien me faire entendre que j'étais trop gourmande, c'est terminé la rigolade :-)

Quand à moi, je vais vite comprendre aussi le message, régime sec sans appel, revenue du véto avec un peu de croquettes rénales Hills Vétérinaires pour les reins, vous voulez savoir ce que j'en pense, voilà en trois mots : berk, berk, berk

Je suis restée du vendredi matin au lundi apres midi à manger en tout et pour tout un maximum de 4 croquettes et maman qui me disait: "Bon Nooka tu ne va pas te laisser mourir de faim, tu finiras bien par manger et puis tu as des réserves..."

Bein voyons :-) en parlant de réserve, j'ai tout de même un kilo de moins qu'il y a un an, encore 1,300 kg à perdre mais je fais confiance à maman pour y parvenir, rien que sur ces trois jours, j'ai du perdre 500 gr.

Maman en désespoir de cause le lundi midi me dit: "Nooka, il est pas question que tu aies autres chose pour le moment que des croquettes rénales mais je vais acheter un sachet Royal canin au véto le plus proche, j'espère que cette marque te plaira davantage parce qu'il va bien falloir que tu finisse par manger et pas question de faire autrement.Tu viens avec moi, comme ça, tu iras sur la balance"

Lol, c'est là que maman a vu que je faisais 8,300 kg alors qu'en aout dernier, j'étais à 9,300 kg, elle m'a fait monter 3 fois de suite sur la balance pour être sure qu'il y avait pas d'erreur et moi j'étais très fière de moi ;-)

Lol, lundi 16h je mange les Royal canin tout d'abord avec méfiance, les autres étaient tellement pas bonnes ... mais le soir, je ne sais pas si c'est parcqu'elles étaient meilleures ou si c'est parce que j'avais trop faim mais j'ai mangé comme une grande. Depuis, maman super contente me voit manger 90 gr par jour alors que pour mon poids je pourrais manger jusqu'à 120 gr, c'est sûr, cette fois on tient le bon bout, je vais continuer à maigrir.

Il y a intéret car je vous ai gardé le meilleur pour la fin, en même temps que maman a prix le rendez vous pour le datartrage, elle a parlé d'une éventuelle stérilisation avec la véto qui lui a conseillé de la faire.

Cela me protégera d'un cancer de l'utérus et s'il m'arrivait ce problème dans 2 ou 3 ans, mon coeur ne permettra peut être pas une anesthésie générale, il est plus sage donc de la faire maintenant.

Je ne suis pas venue vous en parler avant car maman était très angoissée et c'était encore pire mercredi soir et jeudi matin, quand elle a appelé vers 11h et qu'on lui a dit que cela s'était très bien passé, c'était un grand soulagement.

Maman est venue me chercher à 15h et moi qui ne disait pas un mot quand je l'ai entendue parler avec la secrétaire, je poussais des petits aboiements pour lui dire que j'étais bien réveillée, lol

J'ai rendez vous le 26 pour enlever les fils, en attendant, j'ai une collerrette à porter la nuit, surveillance permanente le jour.

Pour ce qui est de mon estomac, depuis le 2, j'ai vomi encore deux fois mais la dernière fois c'était dimanche et maman qui commence à penser que c'était du en grande partie à l'alimentation. Encore une très bonne raison pour me faire suivre un régime strict, j'ai donc ces Royale canin rénal jusqu'au vaccin en aout

A ce moment là j'aurais un controle et si ça a baissé, je continue avec les Royal canin Sénior, ça me change des croquettes de grande surface mais c'est sûr, aucun écart à coté, sinon ce ne serait pas la peine.

Ma santé avant tout, j'en ai pour perpette avec ce régime strict mais bon, maman a une bonne excuse, elle veut me garder le plus longtemps possible aupres d'elle ;-) avec la dose d'amour que je reçoit je ne vais tout de même pas me plaindre :-)


Photos prises cet après-midi, j'ai la classe comme ça, lol, et je vous dit pas avec la collerette, heureusement que le ridicule ne tue pas

SDC10778 blog


SDC10779 blog


SDC10780 blog


SDC10783 blog

J'ai l'air d'une danseuse, Luna, la maman de Corto pourrait

peu être me prendre dans ses cours de danse ;-)


 

dyn004_original_280_128_gif_48114_c7467fbecc84515f619d67ca51672582

 

Bon week-end et gros bisous à mes amis(es)

 

22:57 Écrit par Snooka dans 21 Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/04/2010

Pour mon grand copain Z'Ours et sa maman

 

 

Bonsoir

Je viens vous faire un petit coucou et vous donnerais des nouvelles dans la semaine qui vient, mais pour le moment je laisse la parole à maman qui aimerait rendre un hommage à un de mes plus grands copains de skynet.

 

3 Miko

Cela faisait de longs mois que je n'avais pas eu le temps ni la possibilité de faire un tour sur les blogs des amis chiens que j'aime particulièrement et c'est avec une immense peine que j'ai appris hier soir le départ de notre cher Z'Ours.

Je ne pensais pas que l'on pouvait s'attacher à ce point à un chien que l'on ne connait que par ses messages sur un blog, pourtant Z'Ours faisait partie des rares auxquels je me suis particulièrement attachée. 

Pour tenir autant à mes chiens, je sais à quel point sa maman et son papa doivent être peinés, j'espère que malgré tout, nous garderont un minimum de contact car à travers nos chiens, c'est aussi un peu aux maitres que nous nous lions.

Toutes mes pensées vont vers ce copain que je n'oublierais jamais et vers sa maman que j'espère revoir passer sur le blog de Snooka.

Gros Bisounours à vous de tout coeur et si vous avez envie de me donner des nouvelles en perso, n'hésitez pas, mon adresse mail est charismalilas@gmail.com

 

01:33 Écrit par Snooka dans 21 Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

24/01/2010

Nouvelle année, nouveau blog

 

6eaxivgx

Bonjour mes amis(es)

Apparremment la mise à jour de mon blog est

 enfin terminée, je ne vous dis pas le

temps que maman y a passé mais c'était

tres long...

Enfin, j'espère que le résultat vous plait,

 moi je le trouve pas mal, en tout cas ça

 change. Le seul soucis c'est que maman est

 tellement perfectionniste qu'elle n'est

jamais totalement satisfaite de ce qu'elle

fait mais le principal c'est que ça plaise

aux amis(es) qui viennent me voir.

Je vous souhaite un tres bon dimanche de

la part de mes frangines et de la

mienne bien sûr ;-)

 

 u5jnj8q2


00:32 Écrit par Snooka dans 21 Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

22/01/2010

Mise à jour du blog et conséquences :-)

 

xbd8e6ak

Juste un petit mot pour vous dire de ne

pas vous éttonner du désordre des liens et

images qui sont sur les cotés de mon blog

 mais maman y fait un rangement et je vous

 garantis que quand maman met de l'ordre,

 cela commence toujours par un grand

 désordre ;-) j'espère juste qu'elle s'y

 retrouvera mais je vous promet, cela sera

 beaucoup mieux une fois que ce

sera terminé.

En attendant je vous souhaite une tres

 bonne nuit, moi je vais me coucher car si

 maman continue son rangement elle en a

pour jusqu'a demain matin et je ne suis

pas prête de dormir, alors, je vais lui

dire de me sortir un instant et au dodo.

Bisous de Snooka.

f7u4cefl

 

01:16 Écrit par Snooka dans 21 Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |